CHARKHA

 

 L’impromptu voyageur ne se fuit pas, il délimite les contours de son humanité. "       

Cet O.M.N.I (Objet Musical Non Identitaire) qu’on peut rapprocher des chemins empruntés par John Coltrane, Rabih Abou Khalil, Henri Texier, L’Hijaz Kâr, Kristen Noguès ou Steve Coleman est une forme de jazz mod all*, de groove rural... une musique engagée, enracinée dans le "monde mondial", sans prétention ni compromis.

 

Ce projet c’est aussi l’émulation collective partagée par des musiciens aux parcours obliques, pour travailler longuement, et avec passion sur l’interprétation de ce répertoire improbable, cette construction finement écrite qui entrelace flûte, saxophone, contrebasse, ’oud et percussions pour habiller la voix, et donner corps à la poésie.

 

Les textes chantés en langue bretonne sont issus de poèmes engagés de Joan Lo Rebèca, Jean-Claude Izzo, Léon Felipe ou Nicolas Bouvier, des petits bouts de beau mettant à nu la cruauté du monde.

Le résultat, c’est une musique modale trans-genre, frontalière aux musiques traditionnelles, jazz, et contemporaines : des chansons aériennes, des polyrythmies épileptogènes, des improvisations, une musique solidement construite et résolument vivante.

 

Gurvant LE GAC : flûtes traversières en bois, compositions

Faustine AUDEBERT: chant

Timothée LE BOUR: saxophone ténor

Florian BARON : 'oud

Jonathan CASERTA : contrebasse

Gaëtan SAMSON : percussions

Production, Management
Frédéric LE FLOCH
(+33) 6 70 56 73 97

Diffusion
Ewen BRIANT
(+33) 6 60 58 04 54

Renseignements / information  lusinerie(at)gmail.com